Roulotte spectacle.

Roulotte spectacle. L'aventure 2013. De l'Ariège à Aurrillac.

mercredi 14 août 2013

Saint Céré 19 ème


Comme l'année dernière, la roulotte s'installe dans le parc situé en centre ville pour donner ses représentations. C'est quand même une expérience de camper dans un parc public, et de faire cuire son déjeuner sous le regard un peu étonné des citadins qui viennent profiter de l'ombre des arbres centenaires. En tous cas, le cadre est beau pour suivre les histoires de Châtaigne, et le bruit de fond des voitures et un peu couvert par celui de la rivière qui coule juste à côté. 

Mesdames et Messieurs, aujourd'hui et demain, exceptionnellement, le parc est réservé aux spectateurs. Tous ceux qui viennent voir la pièce auront le square pour eux tout seul, ce qui n'est pas courant quand on va voir une pièce de théâtre.



Au moins, les spectateurs n'ont pas trop de mal à trouver, et la moyenne reste tout à fait honorable. Un grand nombre de tout petits sont présents ce soir. 



Châtaigne fait découvrir le secret de ses plantes au public curieux. Qui devinera la nature de ces feuilles odorantes? Ce n'est pas toujours facile à trouver, et pour l'instant, peu de monde arrive à identifier l'odeur de la mélisse. Qui veut risquer le défit?


Les adultes emmènent leurs enfants visiter la roulotte...et voudraient bien y monter eux aussi! 



L'autre surprise de cette journée, l'arrivée de Françoise et Joël qui sont passés nous dire bonjour pour la journée. Des retrouvailles animées et des discussions à bâtons rompus. Mais aussi une aide précieuse pour l'installation du lieu de représentation.
Une venue qui fait d'autant plus plaisirs que Limoge, c'est pas tout près. En effet, le chemin pour venir est un peu long, et le chemin de retour lui, peut être carrément extensible selon le trajet choisi. On espère qu'il s'est bien passé cette foi-ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire